RDC-EPST: Les Enseignants en Contact avec la Présidence de la République pour solutionner leurs problèmes

Une délégation du personnel du ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) est entrée en contact avec la Présidence de la République Démocratique du Congo en cette fin du mois d'avril 2024.

Conduite par le Président de l'intersyndicale dudit ministre, Godefroid MATONDO, ce groupe de personnes ont rencontré le Conseiller du Chef de l'État au collège Education, Recherche Scientifique, Culture, Art et Questions religieuses Théo TSHILUMBA.

Il était question de lui présenter les accords signés récemment à Bibwa, dans la capitale Kinshasa, entre la partie gouvernementale et celle des agents et cadres de l'EPST pour l'amélioration de la situation sociale de ces derniers.

Le Président et Porte parole de l'intersyndicale Godefroid MATONDO a rappelé les engagements pris par le gouvernement, à savoir :
- la paie des N.P;
- le réajustement de la prime de gratuité ;
- l'augmentation des salaires ;
- la régularisation de la prime des agents et cadres des services centraux;
- la prime aux fonctions pour Inspecteurs et agents d'appoint;
- ainsi que le traitement de la question des retraités.
Le Conseiller Spécial du Chef de l'État a promis de remettre ce rapport final au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI et de lui faire savoir l'intention de la délégation des enseignants de le rencontrer.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires