RDC : annonce d'une cérémonie de commemoration des 50 ans du combat du siècle "Ali-Foreman" à Kinshasa !

Le combat du siècle qui opposait les boxeurs américains Muhammad Ali et Georges Foreman au Stade mythique Tata Raphaël de Kinshasa le 30 Octobre 1974 va totaliser cette année 50 ans à la même date, et à cet effet, des préparatifs sont entrain d'être entrepris pour qu'une cérémonie de commemoration soit tenue dans le pays. L'événement sera dénommé "FAITH FOR PEACE" qui veut dire "La Foi pour la paix". 

L'annonce a été faite lundi 8 avril par la coordinatrice du comité d'organisation, en sa qualité de conseillère spéciale du chef de l'Etat en charge de la jeunesse, genre, violences faites à la femme et la traite des personnes. 

Ce grand événement chapeauté par la présidence de la République est d'abord une initiative privée. Cependant, il doit devenir une affaire du tout un pays comme une grosse opportunité pour attirer les projecteurs du monde entier sur la RDC et surtout sur la situation sanguinaire qui se vit dans l'Est du pays.

Par ailleurs, Chantal Yelu Mulop et le comité appellent les personnalités et organisations à accompagner cet événement chacune à leur niveau, par des actions et une communication concrète qui vont pousser la population à s'en saisir et s'impliquer sur ce grand événement qui mettra la lumière sur la RDC. 
Les détails sur cet événement et les préparatifs, quant à ce, vont être avancés dans nos publications à venir. 

Josué LELO NLANDU 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires