Nomination Judith SUMINWA : Denise Nyakeru salue un message fort en faveur de la masculinité postive

A l'annonce de la nomination de Judith Tuluka Suminwa comme première ministre sur ordonnance présidentielle, plusieurs personnalités n'ont pas tardé à lui témoigner leur attachement à travers des messages de félicitations.

"Félicitations Madame le premier ministre, une première dans l'histoire de notre pays. Honneur aux femmes ! Masculinité positive!", a tweeté Patrick Muyaya, porte-parole sortant du gouvernement.

Pour Sama Lukonde, ancien premier ministre, le choix est parfait au regard du parcours de la personnes et de ses preuves de meilleure gestion.

"Confiant dans son sens élevé de leadership, je crois qu'elle fera une bonne successeur à ce poste, pour le bien de notre pays. Je lui souhaite plein succès.", a écrit Jean Michel Sama Lukonde, premier ministre sortant. 

La première Dame Denise de Nyakeru a également adressé dans un message des plus vives et chaleureuses félicitations à Madame le premier ministre Judith Suminwa pour sa nomination tout en saluant le choix du Chef de l'état.

"Le choix du président de la république, champion de la masculinité positive est un message fort en faveur du leadership des femmes et de l'égalité de genres qui constituent l'un des piliers importants du développement de notre chère patrie.", a déclaré Denise Nyakeru.

Pour Jean-Pierre Bemba, c'est une situation historique qu'il faudrait vivement saluer.

"J'adresse mes félicitations à Madame Judith Suminwa pour sa nomination historique en tant que chef de du gouvernement de la République Démocratique du Congo. Tous mes vœux de réussite pour cette tâche qui vous a été confiée par le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi", a-t-il écrit.

Julien Paluku a de sa part réveillé un aspect important de l'histoire du pays via cette nomination.

"Le Kongo Central a donné le premier président de l'histoire, le Kongo Central vient de donner, une première femme premier ministre du pays.", a souligné Julien Paluku.

Plusieurs personnalités politiques ne ratent pas l'occasion de féliciter Madame le premier ministre qui succède ainsi qu'à Sama Lukonde.

Des polémiques des congolais, on lit ironiquement cette phrase : "les warriors tombent, les gaulois se lèvent".

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires