Megestion du Stade des Martyrs : l'administrateur pris la main dans le sac par le ministre des sports

Encore un autre forfait de Me Papy Ngoyi Kibenze. L'Administrateur du Stade des Martyrs, spécialiste en mégestion des biens publics, a encore brillé dans ses œuvres néfastes. Il a été pris la main dans le sac. Et déjà la justice a pris possession du dossier

La bonne gestion des infrastructures sportives reste l'un des soucis majeurs du ministre des sports et loisirs.
François Claude Kabulo Mwana Kabulo ne cesse jour et nuit de se battre pour conserver dans le meilleur état les installations sportives acquises pour la jeunesse congolaise.
Un message qui semble tomber dans les oreilles des sourds à voir l'attitude de certains administrateurs de stade.
Le cas de l'administrateur du stade des Martyrs et son assistant Musimbwa André qui passent outre les instructions de la hiérarchie et brillent par une indiscipline sans précédent. Leur insubordination va au-delà de l'inacceptable.

Monsieur Papy Ngoy Kibenze, se donne le luxe de saper le travail abattu par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi et le Gouvernement congolais.
A vil prix, il empoche des billets au détriment du trésor public.
A titre illustratif, la location pour deux mois à dater du 03 avril de l'Annexe du stade destiné à l'athlétisme à une équipe locale alors que le terrain est encore en pleine réfection.
Surpris dans leur forfait, les fauteurs ont été mis aux arrêts.
Informé de la situation, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, bravant son jour férié et de repos, est descendu sur terrain pour s'en rendre compte personnellement.

Après un briefing sur le cas, le ministre des sports et loisirs a instruit au corps de la PNC affecté au stade de doubler de vigilance.

Il a aussi interpellé la police commise à la sécurité du stade à respecter les consignes sécuritaires, tout en leur rappelant les colossaux moyens financiers mis par le gouvernement et les efforts consentis par le Chef de l'État pour la réhabilitation desdites infrastructures.
L'auteur du forfait étant déjà au parquet de Kalamu et ses complices entre les mains de la PNC du stade des Martyrs, le ministre Kabulo a laissé le dossier entre les mains de la justice pour une procédure approfondie dès la semaine prochaine.

FST

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires