Maniema : fin de formation d'un bataillon des commandos par les instructeurs belges

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba a présidé la cérémonie de fin de formation d'un bataillon des commandos le lundi 22 avril au centre d’entraînement des commandos de Lwama à Kindu, province du Maniema.
Il a appelé les bénéficiaires de cette formation au sérieux, abnégation et détermination pour poor défendre l’intégrité nationale.

“Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la patrie, au commandant suprême et je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le chef d’Etat soit content du travail que vous aller effectuer sur terrain pour l’intérêt de notre patrie”, a-t-il souligné.

La Belgique, partenaire de cette formation a promis une enveloppe de 20 millions d’euros pour l’équipement des nouveaux commandos.

Selon le ministère de la Defense, ce centre va accueillir à nouveau près de 3.000 autres recrues pour une nouvelle formation.

Faisant d'une pierre deux coups, Jean-Pierre Bemba a procédé également à l’inspection des activités de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion Sociale (DDRS).

L'étape de Kindu fait suite à celle de Bunia en Ituri où 72 heures avant, le VPM de la défense a participé à la signature d’un acte d’engagement des cinq (5) groupes armés, ces derniers qui ont opté pour une « cessation immédiate » des hostilités depuis le vendredi 19 avril 2024.

Séba TSHIBI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires