Mention spéciale à l'équipe nationale de la RDC qui a enregistré 2 victoires sur 2 sorties mercredi 17 avril à Durban en Afrique du Sud, au tournoi Mandela African Boxe.
Brigitte MBABI a battu aux points chez les dames de moins de 66 kilos la mozambicaine MULUNGO Isabelle en 1/4 de finale.
L' ambassadrice congolaise âgée de 21 ans rencontrera en demi-finale l'éthiopienne DEBI Bétel qui a éliminé à son tour la sud-africaine BEYANI ASEMAHLE par l'arrêt de l'arbitre en 3e round.
Motivé par la qualification de sa compatriote, le champion d'Afrique Boniface ZENGALA a corrigé sévèrement KHOABANE ROBISANG de Lesotho en 1/8 de finale.
Le boxeur congolais a remporté son combat par arrêt de l'arbitre. Il va croiser en 1/4 de finale l'ougandais SALI AMIRI WASSWA, exempté en 1/8 de finale.
Pour ce jeudi 18 Avril, 5 pugilistes congolais seront sur le ring.
Chez les hommes de moins de 57 kilos, Idriss KITANGILA croisera en 1/4 de finale DLAMINI MUKELO du Swaziland.
Dans la même version, Hassan KABENGELE de moins de 67 kilos affrontera en 1/4 de finale le sud-africain DAMESI SIPHAMANDLA.
Le champion d'Afrique PITA KABEJI Peter va croiser les gants en 1/4 de finale avec FANCHETTE DASHEIL Fabrice chez les hommes de moins de 80 kilos.
Carine NKELANI sera face à l'égyptienne AYYAD YOMNA Ahmed en 1/4 de finale chez les dames de moins de 54 kilos.
Et enfin, Nathan MBELI chez les hommes de moins de 86 kilos croisera en 1/4 de finale Ali NASSUR des Comores.
Ladislas MATEVE