Lubumbashi : une grande partie de 2 Communes privée de courant près d'une année

Une partie du quartier Congo 2 dans la commune de la Rwashi et une partie du quartier Kabetcha dans la commune de Kampemba manquent du courant depuis plusieurs mois.
Les ménages de ces coins de la ville de Lubumbashi souffrent de cette situation et disent attendre une solution de la part de la Société Nationale d'Électricité, informée mais sans solution.

Le besoin est très grand, mais la population ne sait plus à quel saint se vouer.
Selon le chef de quartier adjoint du quartier Congo2, ça fera au total 9 mois que la population d'une grande partie de sa juridiction et une partie du quartier Kabetcha vivent dans le noir.

"Les jeunes en colère ont même manifesté la nuit dernière en barricadant la route avec des pneus brûlés, mais nous étions intervenus moi et mon titulaire", a dit Kabulo Augustin.

Faute d'électricité, ce coin de la ville de Lubumbashi est sujet d'insécurité.
 
"Ces derniers temps, les cas d'insécurité deviennent quotidiens. Les bandits profitent de l'obscurité de la nuit pour déranger des paisibles citoyens. Cela fait 9 mois que la situation se dégénère", a ajouté le chef de quartier adjoint de Congo 2. 

La SNEL aurait promis de ramener le transformateur sans tarder mais le désespoir est plus grand que le noir.
Cette promesse n'est toujours pas tenue malgré les plaintes de la population. Jusque là ça reste lettre morte.", a renchéri Kabulo Augustin.

"Cette promesse est une longue histoire et même la SNEL ne sait plus la tenir. C'est une longue histoire. En attendant, nous souffrons pas mal ici et nous vivons comme si nous n'étions pas à Lubumbashi", s'est plaint un jeune du quartier Congo2.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires