Les hostilités lancées par les deux équipes avec des ambitions de sortir de l'air de jeu avec une victoire à la clé, les Corbeaux lushois avec un jeu de transition et des accélérations maîtrisées vont réussir à ouvrir le score. D'une action initiée sur les côtés, Philippe Kinzumbi subtile dépose sur la tête de Glody Likonza un ballon qu'il ajuste parfaitement. (0-1, 9è).
Les Samouraï ne se relâchent pas et tentent d'un sursaut d'orgueil d'aller égaliser face aux coéquipiers de Gloire Ntambwe, mais la porte semble hermétiquement fermée. Score à la pause (0-1).
De retour des citrons, la désorganisation et le manque du respect des principes des hommes de Luc Eymael se ressentent, car de plus en plus les Aigles du Congo sont soit imprécis dans les transmissions, soit encore moins intenses dans le travail sans ballon et brouillons devant le but.
Dans la foulée, cette plaie va offrir le but du break au Tout-puissant Mazembe très juste cet après-midi. Mukoko Amale rate sa transmission, et offre un contre aux Badiangwenas, en trois passes, Fily Traoré trouvé dans la surface de réparation fait regretter au portier Nkanga sa titularisation après l'heure de jeu.
La défense est pantoise. (0-2, 68').
Fily Traoré inscrit son premier but et son 17è but en championnat.
Comme si celà n'était pas assez, les Samouraï se font de nouveau cueillir à froid. Cette fois-ci le Tout-puissant Mazembe séduit de l'extérieur de réparation. Patient Mwamba dans ses habitudes, va bien enjamber et enroule parfaitement le ballon et porte le score à 0-3 . (Magnifique)
Victoire tranquille et importante du Tout-puissant Mazembe avant d'affronter le dimanche 17 Avril 2024, l'AS Vita Club dans un classico congolais épique avec un contexte bien différent.
Leader Mazembe compte désormais 15 points en 5 matchs joués totalisant 14 buts marqués, 0 encaissé.
Ainsi demeure la meilleure attaque et défense de ce play-offs.
Quant au FC les Aigles du Congo, c'est la deuxième défaite de suite, conséquence l'équipe reste avec 9 points en 7 sorties dont 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites avec 9 buts marqués et 10 encaissés pointant à la 5ème place.
Josué LELO