"On revient d'un grand match, il y a un fort état d'esprit, on viendra pour prendre les 3 points simplement car on a des grandes ambitions", a-t-il dit d'entrée.
Le Tout-Puissant Mazembe, deuxième du championnat avec au moins 3 matchs en retard que ses poursuivants, ne démontre pas de l'autosuffisance, Lamine Ndiaye reconnaît que ce sera un match difficile
"C'est vrai qu'après de grands matchs il y a eu des compressions et des gênes parfois , l'on craint toujours le retour de manivelle. J'espère certainement que les garçons ont eu le temps de se reconcentrer et 4 jours doivent suffir pour ça", a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : "Vous savez que l'on vient d'une première partie du championnat qui s'est joué dans deux groupes de 10 équipes, et on a retenu 4 pour les play-offs. Donc lorsqu'on est dans cette fourchette, ce qu'il y a forcément de la qualité et ils ont un coach chevronné. On s'attend à un match vraiment difficile."
Le secret de Lamine Ndiaye reste cependant le gros effectif du Tout-Puissant !Mazembe cette saison qui a énormément du potentiel. Chose qui permet une rotation continuelle et qui maintient l'équipe dans sa dynamique. Il va falloir aller faire avec pour pallier aux problèmes de blessures et autres qui arriveront.
"Demain on va aligner une équipe compétitive pour aller continuer à récolter des points. Ça sera un match difficile et on respecte l'adversaire. On va continuer à faire tourner l'effectif. C'est vrai qu'il est consistant, raison pour laquelle on fait jouer certains et fait reposer d'autres. Cette rotation est essentielle.", a-t-il conclu.
Le Tout-Puissant Mazembe pointe à la deuxième place du classement de cette étape des play-offs avec 12 points en 4 sorties avec 4 victoires, 0 nul et 0 défaite, 11 buts enregistrés, 0 encaissé. [Solide et très lucide]. Le retour de Lamine Ndiaye fait du bien à l'équipe.
Josué LELO