Dans un match intense et hautement rythmé, les Unionistes de Kindu ont peiné pour matérialiser leur ambition offensive pendant près de 25 minutes de jeu avec des tentatives d'incursions repoussées par les gomatraciens.
Il a fallu attendre le dernier quart d'heure de la première période pour voir enfin la fumée blanche du côté de l'AS Maniema Union. Titulaire cette fois-ci après le match précédent face au FC les Aigles du Congo où il était monté en jeu, Jephté KITAMBALA ouvre la marque de la plus belle manière. (0-1,34è). C'est le score à la pause.
De retour des citrons, les coéquipiers de Charvé Onoya efficace dans le jeu unioniste décident d'appuyer sur l'accélérateur. Jephté KITAMBALA signe le 2ème but (2-0, 46è). Doublé pour KITAMBALA qui signe son 9è et 10è but en championnat.
Papy KIMOTO ambitieux, décide un coup offensif pour se donner plus d'ascendant sur son collègue en face Guy LUSADISU, en envoyant sur l'air de jeu Âgée BASIALA à la 50è et Jeancy Mboma, lesquels joueurs seront plus tard décisifs.
67ème, Jeancy MBOMA donne raison au choix de son entraîneur et porte le score à 3. Avant que Âgée BASIALA signe le quatrième but de la rencontre à la 86ème minute.
Deuxième victoire consécutive pour Papy KIMOTO et ses hommes dans la course au titre. Deuxième score large dans ce play-off jusqu'ici après celui enregistré par le Tout-Puissant Mazembe (5-0) face à Lubumbashi Sport.
Il sied de noter que l'AS Maniema Union totalise 16 unités et prend provisoirement la tête de cette phase des play-offs avec 13 buts marqués et 6 seulement encaissés en 8 matchs joués. Dauphin Noir reste dernier avec 3 points pour 3 buts inscrits et 17 encaissés en 8 sorties.
La manche retour s'annonce alléchante dans la course aux places qualificatives pour les Interclubs d'Afrique...
Josué LELO
0 Commentaires