LINAFOOT Play-downs : les clubs jouent leur maintien en Ligue 1 dès vendredi prochain

Sachant qu'il reste huit clubs en lice pour les play-offs, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football a pris ses responsabilités d’organiser les play-down pour les équipes n’ayant pas décroché le ticket qualificatif pour les play-offs.
Dans un communiqué N°LNF/271/2024 rendu public jeudi 04 avril dans la soirée, le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football a tenu à organiser le Play-down. Celui-ci se jouera en manche unique et dans un site pour chaque groupe pour des raisons financières (aller-retour des clubs), de flux aérien et d'infrastructures.

Le go de ces play-down sera donné le vendredi 12 avril prochain sur deux sites selon la répartition zonale. 
A Lubumbashi le FC Blessing de Kolwezi sera face à la JSG Bazano pour le compte du groupe A et à Kinshasa l’OC Renaissance croisera les crampons avec l’AC Kuya dans le groupe B.

Ces play-down se poursuivront le samedi 13 Avril avec deux rencontres au programme à Kinshasa au stade Tata Raphael à 13H30', Etoile du Kivu affrontera l’AC Ranger et 15H30' toujours au stade Tata Raphael le DCMP en découdra avec Céleste FC.

A l’issue de ce championnat, les clubs qui ne seront pas classés en ordre utile seront relégués en division inférieure conformément aux dispositifs du règlement du championnat.

JNC
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.