LINAFOOT Play-downs : les clubs jouent leur maintien en Ligue 1 dès vendredi prochain

Sachant qu'il reste huit clubs en lice pour les play-offs, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football a pris ses responsabilités d’organiser les play-down pour les équipes n’ayant pas décroché le ticket qualificatif pour les play-offs.
Dans un communiqué N°LNF/271/2024 rendu public jeudi 04 avril dans la soirée, le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football a tenu à organiser le Play-down. Celui-ci se jouera en manche unique et dans un site pour chaque groupe pour des raisons financières (aller-retour des clubs), de flux aérien et d'infrastructures.

Le go de ces play-down sera donné le vendredi 12 avril prochain sur deux sites selon la répartition zonale. 
A Lubumbashi le FC Blessing de Kolwezi sera face à la JSG Bazano pour le compte du groupe A et à Kinshasa l’OC Renaissance croisera les crampons avec l’AC Kuya dans le groupe B.

Ces play-down se poursuivront le samedi 13 Avril avec deux rencontres au programme à Kinshasa au stade Tata Raphael à 13H30', Etoile du Kivu affrontera l’AC Ranger et 15H30' toujours au stade Tata Raphael le DCMP en découdra avec Céleste FC.

A l’issue de ce championnat, les clubs qui ne seront pas classés en ordre utile seront relégués en division inférieure conformément aux dispositifs du règlement du championnat.

JNC

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires