LINAFOOT LIGUE I PLAY-OFFS : V.CLUB-MAZEMBE, UN CHOC AUX ATTENTES CRUCIALES ET CRUELLES

Auteur de deux victoires et de quatre résultats nuls en six journées au cours de la phase des play-offs de la Linafoot ligue I, l'AS VClub reçoit le TP Mazembe, premier au classement et invisible jusque-là, ce dimanche 14 Avril 2023 à 15H30' au Stade des Martyrs pour la poursuite de la dernière étape du championnat d'élite congolaise.

Une explication qui, à l'heure actuelle, laisse sans mot les coéquipiers de ces deux parties.
Au vu de l'histoire des confrontations de ces deux cadors congolais, le club vert et noir de la capitale a sauté sur le paletot des Corbeaux de Lubumbashi sur la note de 2-1 lors de la toute dernière rencontre de ces deux équipes en décembre 2022 au Stade des Martyrs.

Les poulains de Lamine Ndiaye tiennent mordicus à garder sévèrement leur première place au classement sans défaite au vu d'un sursaut d'orgueil faisant référence à leur victoire de 3-1 au mois de mai 2021 toujours contre l'AS VClub à Lubumbashi.

Les badiangwena ne viendront pas en victime expiatoire étant donné qu'il compte des joueurs expérimentés à l'exemple de Philippe Kinzumbi et Joël Beya qui ont marqué les deux buts des Corbeaux à titre qualificatif contre Petro Athletico de Luanda lors de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF et aussi Likonza, Traoré et Patient Mwamba qui ont livré au supplice les Aigles du Congo lors du précédent match.

De leur côté, les moscovites restent focus sur ce choc, car les résultats précédents appartiennent maintenant au passé a souligné Abdeslam Ouaddou, l'entraineur de l'AS VClub lors de la conférence d'avant match tandis que les Dauphins Noirs ont actuellement un total de 6 buts marqués et 1 encaissé en 6 sorties. Ce qui donne la possibilité à l'AS VClub d'occuper la quatrième position au classement avec 10 points par le savoir-faire de Mpiana Mozizi, Ikangalalombo, Eli Panzu...

Rappelons que les moscovites viennent d'un résultat nul de zéro but contre l'AS Maniema Union au Stade des Martyrs.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires