LINAFOOT Ligue I play-offs : les Aigles du Congo-Lubumbashi Sport, une explication aux résultats de parité

Après avoir fait un match nul d'un but contre l'AS VClub à la 8ème journée, le FC les Aigles du Congo a enregistré encore une fois un autre résultat nul d'un but (1-1) face à l'équipe de Lubumbashi Sport Mercredi 24 Avril 2024 au Stade des Martyrs, match comptant pour la 9ème journée de la phase des play-offs de la Ligue Nationale de Football, Ligue 1.

Une rencontre qui a commencé avec un manque d'audace et de vigueur dans les actions de part et d'autre dès son entame, néanmoins l'équipe des Aigles du Congo s'est plongée dans les relances pour trouver le chemin du filet de l'équipe visiteuse tout au long des deux premiers quarts d'heure. 
Très assoiffés d'une victoire après un nul à Lubumbashi contre le même adversaire, les Samouraï ont essayé de trouver la cage de l'équipe visiteuse à deux reprises.

À force d'amadouer le ballon dans toutes les actions dont il est bénéficiaire, le FC les Aigles du Congo a réussi à cadrer tous ces deux tirs et Ibrahim Matobo a effectué un plus petit mouvement dans la surface de réparation en défaveur des défenseurs de Lubumbashi Sport qui ont été tous accroupis, synonyme de l'ouverture du score à la 20è minutes de jeu en faveur des Aigles du Congo.

Soucieux d'être menés en première période, les Kamikazes ont pris le contrôle du match juste après l'entrée de Guy Banze en remplacement de Ngana Lemo à l'embout de la première partie de cette explication. Le début de la seconde période a été largement dominé par Lubumbashi Sport et Guy Banze a eu raison de sauver les siens en marquant le but égalisateur après le quatrième quart d'heure du jeu.

Malgré les efforts de Lyse Ntumba Nyembo, Josué Kabulo et Manzanza, tous joueurs de Lubumbashi Sport, cette explication va se solder sur la note d'un but partout comme à la manche aller au détriment de Wango, Kikwama et Mukoko Amale, les joueurs des Aigles du Congo qui ont, à tout prix espéré à une victoire après une série d'obstination.

Rappelons que les Aigles du Congo ont marqué 12 buts et en ont encaissé 12 en 9 sorties avec un total de 11 points. Tandis que Lubumbashi Sport a marqué 6 buts, 17 buts encaissés en 9 explications également, néanmoins le gardien de Lubumbashi Sport Nketani qui a encaissé tous ces buts a cédé sa place à Mwanza suite à une blessure en seconde partie de jeu.

L'équipe des Aigles du Congo reste en 5è place et Lubumbashi demeure à la 7è position au classement partiel.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires