Avec une débandade défensive et moins solide dès l'entame, l'AS Vita Club se fait piquer par les Kamikazes.
Dès la 2ème minute de jeu, Cyrille MUTUALE réussit à dévier un coup de pied arrêté de coin bien botté dans la surface de réparation.
Les Dauphins noirs de Kinshasa vont pousser après cette ouverture du score pour tenter de recoller aux visiteurs, mais sans succès, les Kamikazes vont réussir à repartir avec ce résultat de (0-1) à la pause comme les AIGLES DU CONGO et MAZEMBE ont réussi à le faire à V. CLUB lors de ses deux derniers matchs.
De retour des citrons, les hommes de Abdeslam Ouaddou vont tout de suite appuyer sur l'accélérateur pour refaire leur retard. Ils seront récompensés quelques minutes plus tard.
Monté en jeu, Prince ELANGA va réussir à remettre les pendules à l'heure après une belle connexion avec Djos ISSAMA. (1-1, 55è). [Coaching payant]
Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir les coéquipiers de Élie MPANZU se revêtir à nouveau de leur fameuse tunique de Nzombo le soir, qui veut dire simplement la réaction des dernières minutes. VITA CLUB obtient un penalty, Élie MPANZU s'en charge et se fait plaisir. (2-1, 85è).
Succès important pour les Vert et Noir de Kinshasa qui s'imposent en aller (0-2) et retour (2-1) contre Lubumbashi Sport.
Le club totalise 14 points en 9 matchs joués et reste toujours 4è. Pour Lubumbashi Sport, le calvaire se poursuit.
Josué LELO