Linafoot Ligue 1 Play-offs : Mazembe encaisse son premier but, mais remporte le classico face à VClub


Au terme d'une rencontre de très haut-niveau, le TPM bat l'AS VClub à domicile pour la première fois cette saison.
Mazembe tient son exploit et continue son parcours sans faute en play-offs. VClub, lui, ne va décidément pas bien du tout et ce n'est pas une bonne nouvelle avant la phase retour. Vita avait déjà perdu deux fois lors de la phase de la classique contre Maniema Union et Aigles du Congo, et Mazembe a de nouveau exposé ses faiblesses actuelles, d'autant plus criantes depuis le début de saison.

Faut-il s'inquiéter?

Les joueurs de Lamine Ndiaye ont répondu présent avec une première période formidable, pleine de rythme, d'intensité et de confiance.
Face au pressing brutal des Corbeaux, les joueurs de la capitale ont parfois semblé au bord de la rupture. Mais ils ont finalement limité les dégâts. Kinzumbi, Kabwit, Traoré tous les joueurs de Mazembe, presque, ont eu l'occasion d'inquiéter Ouedraogo. Mais le gardien Burkinabé n'a cédé qu'une fois, sur un penalty transformé par Fily Traoré (0-1, 18e) à l'issue d'une faute commise sur Oscar Kabwit.

Entre les vagues des Badiangwena, Vita était tout de même sorti quelques fois, dans les immenses espaces laissés par leurs très offensifs adversaires, mais Mpiana et Mpanzu n'en ont pas fait grand-chose.

En début de deuxième période, VClub a semblé avoir retrouvé un peu de souffle. Mais Mazembe lui a très vite coupé via un retourné acrobatique monstrueux du Malien Fily Traoré (0-2, 71e), auteur sur le coup de son deuxième but dans ce match, au bout d'une action confuse débutée par une feinte d'Atibu Rajabu qui a glissé le ballon à Philippe Kinzumbi pour le centre.

Ce succès, Mazembe y a souvent cru après sa défaite (1-2) la saison dernière. 
Depuis l'arrivée de Lamine Ndiaye beaucoup de choses se sont passées au sein de cette formation
La réduction de score des moscovites dans le temps additionnels par l’entremise d’Imana Lote ne changera pas l’issue de la rencontre puisque Mazembe l’avait déjà plié sur tous les plans notamment technique, tactique et mental.

Janvier NDUWA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires