Les deux équipes montent sur la pelouse déterminées et veulent à tout prix en ressortir avec les trois points, mais une seule seulement va réussir à concrétiser son ambition au tableau d'affiche.
Ibrahim MATOBO va faire parler de lui dans le deuxième quart d'heure. La révélation de cette 29ème édition depuis la phase classique comme son club, va illuminer le stade des martyrs de son talent. Ibrahim MATOBO déborde sur le côté, s'incruste dans la surface de réparation, d'un dribble, il élimine deux défenseurs et le portier NKETANI. Subtile, il ouvre le score pour son équipe. (1-0, 20è).
Un constat est fait, les Kamikazes de Lubumbashi Sport ne réussissent pas à se projeter et ne se trouvent pas dans les intervalles malgré leur volonté de possession du ballon. Les appels des attaquants ne sont pas faits soit dans le bon temps ou les orientations longues des milieux de terrain, à l'occurrence MANZANZA, n'arrivent pas jusqu'à eux.
Conséquence, les Samouraï de Kinshasa réussissent à mener au score à la pause comme face à l'AS Vita Club lors du match retour (1-1).
Au retour des citrons, les hommes de Luc EYMAEL ne sont pas assez convaincants en seconde période depuis plusieurs matchs et ont un diable qui leur guête notamment la [conservation de l'avantage].
Après l'heure de jeu, les Kamikazes vont réussir à enrichir cette inquiétude au sujet du travail sans ballon des Aigles du Congo. Guy BANZE, monté en première période à la place de Ngana LEMO, va remettre les pendules à l'heure en réussissant une déviation dans un trou de souris entre les deux centraux des Samouraï. (1-1).
Dans la poursuite de la rencontre, le portier des Kamikazes NKETANI MASIALA va, au cours d'un contact avec son coéquipier et l'avant-centre des AIGLES DU CONGO MAXWELL, contracter une blessure.
Sorti sur civière, il sera remplacé par MWANZA, lequel portier sera le rempart des rouges et blancs de Lubumbashi. Score final (1-1).
Un résultat du déjà vu, car lors de la rencontre aller à Lubumbashi au stade KIBASSA MALIBA, les deux formations s'étaient également sur le même score (1-1).
En outre, au classement, le FC les AIGLES DU CONGO enregistre son deuxième match nul de suite avec 11 points dont 12 buts marqués et 12 encaissés. Quant à LUBUMBASHI SPORT, il atteint 6 points avec 6 buts inscrits et 17 pris. Les deux ont 9 matchs joués.
Josué LELO