à cause du match n°81 non joué jusqu'ici.
Après la publication du calendrier par la Commission de Gestion de la LINAFOOT pour la Zone Centre Sud prévoyant deux phases en conformité avec la réglementation, art. 224 des RGS premier paragraphe. Juste après la domiciliation de Sa Majesté SANGA BALENDE au Lwalaba, la Linafoot a procédé à donner de manière expresse l'autorisation au club des Anges et des Saints de regagner sa ville et de jouer les rencontres restantes sur une demande nettement justificative pour quelques rencontres de la phase retour de sa poule Centre Sud.
C'est dans cette optique que SANGA BALENDE a reçu dans son fief de Mbujimayi l'équipe de BLESSING FC de Lwalaba, contre US PANDA et JS GROUPE BAZANO dont un constat d'absence a été observé sur l'aire de jeu du stade KASHALA BONZOLA à Mbuji-Mayi. Ce qui n'a pas été le cas pour l'équipe de MAZEMBE après moult reports de cette rencontre et le communiqué de la LINAFOOT promettant de reprogrammer cette rencontre.
Néanmoins il s'observe que le T.P. MAZEMBE a saisi la LINAFOOT par sa lettre n°Réf.: 38/MKC/TPM/2024 du 08/01/2024, pour solliciter auprès de cette grande instance l'organisation de cette rencontre dans un terrain neutre sans raison valablement exprimée.
En réaction à cette correspondance de MAZEMBE, SM SANGA BALENDE a exprimé son refus le plus catégorique à toute mancœuvre du genre tendant à organiser cette rencontre dans un terrain autre que celui de la ville du club devant recevoir au regard de ce qui a été dit au préalable par la LINAFOOT.
Ainsi, fort des toutes les correspondances évoquées et qui sont en possession de la LINAFOOT, SANGA BALENDE évoque ce qui suit : «la phase de play-offs ayant commencé sans que toutes les rencontres de la phase des groupes ne soient complètement épluchées et veut savoir la suite que réserve leur Ligue à la rencontre n°81 devant lui apposer à MAZEMBE à Mbujimayi» ont souligné le président de SA MAJESTE SANGA BALENDE Alexis FAKIH et son secrétaire Adjoint Joël LUBULA KANYINDA.
Greverin NTANTU