LINAFOOT Ligue 1 play-down : interruption du tournoi par l'autorité pour vice de procédure !

Le ministère des sports et loisirs a pris la décision d'annuler l'organisation de la phase de Play-down pour vice de procédure et forcing de la LINAFOOT sans attendre l'autorisation préalable de l'autorité, apprend-t-on de nos câbles.

La raison, le CONOR a déposé au cours de cette semaine une lettre au ministère des sports et loisirs lui demandant l'utilisation des installations du stade Tata Raphaël puis en l'alertant sur la sécurité autour de cette phase, mais avec un temps peu orthodoxe.

Le ministère des sports et loisirs a tout de même sollicité au CONOR de lui transmettre le calendrier des matchs, les PV des réunions entre la LINAFOOT et les clubs ainsi que le règlement de cette compétition pour saisir à bon escient le VPM de l'intérieur pour la sécurité, chose que le CONOR n'a pas honoré 72 heures après.  

Alors que le ministère des sports et loisirs s'apprêtait quand-même à saisir la Vice-primature de l'intérieur qui a, à sa charge la Police Nationale Congolaise pour pouvoir sécuriser le Play-down malgré ces éléments manquants, à sa grande surprise, le ministre constate que c'est avec forcing que la LINAFOOT a déjà fait jouer le premier match hier vendredi 26 Avril sans recevoir les garanties sur la sécurisation. 

Dans un communiqué du ministère des sports et loisirs qui est tombé sur la table de la rédaction de KITINFOS, il est noté l'interdiction de Play-down jusqu'à ce que le CONOR puisse fournir une réponse appropriée quant à ces préoccupations pour pouvoir dégager un terrain d'entente pour l'organisation dans la sécurité de ces Play-down.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires