La rédaction de KITINFOS vous fait revivre les circonstances et chiffres entre ces deux équipes qui entourent cette rencontre.
C'est un choc de deux styles dans le plus grand tournoi des clubs de football africain où les meilleures équipes de la saison commencent à se définir. [Un match intéressant]
Un rendez-vous avec l'histoire africaine pour le TP Mazembe !
De ces deux équipes parmi les favorites pour remporter la Ligue des Champions cette saison, l'une d'elles atteindra la finale certainement.
La manche aller au temple des Badiangwenas promet d'être animée. Le TP Mazembe a décroché sa place en demi-finale en écartant la formation de Petro à Luanda dans les ultimes minutes avec un score cumulé de (1-2) après le (0-0) en aller, marquant ainsi son retour dans le dernier carré après cinq années d'absence.
Le club de Lubumbashi tentera de revivre sa remontée la plus remarquée lors du match de la 5è journée de la phase des groupes de la Ligue des champions 2012. Dans un scénario similaire avec comme enjeu la première place du groupe mais cette fois c’est un match à élimination directe. Mais les choses ont changé depuis 2012, notamment en ce qui concerne la dynamique des deux équipes. Toutefois, les nouveaux joueurs de la KFA se sont montrés prometteurs lors des derniers affrontements en C1.
En face, l'on retrouve le National Al Ahly, vainqueur sans équivoque des Tanzaniens de Simba SC sur un score cumulé de 3-0. Avec 11 titres pour le club égyptien, tenant du titre et recordman du nombre de sacres, Al Ahly devient de plus en plus injouable à cette étape de la compétition.
Les Corbeaux lushois reprennent les ailes, Katumbi en fin de mission !
Les Corbeaux ont choisi de faire revenir Mamadou Lamine Ndiaye pour ouvrir une nouvelle ère au club. Koffi Kouame et Kabaso Chongo sont partis et l'équipe n'a pas réussi à se rapprocher de son objectif de remporter ce trophée. Une nouvelle équipe de Mazembe a réussi à prendre une avance confortable en play-offs, mais la Ligue des Champions est le facteur déterminant au sein du club. Leurs objectifs sont fermement fixés sur cette date avec le National Al Ahly.
Des incertitudes subsistent quant à l'avenir de Moise Katumbi. Il a annoncé son intention de quitter le club pour laisser place à la jeunesse, mais il n'est pas clair si c'est toujours le cas. Il a remporté son dernier trophée en 2015.
Il sied de noter que ces deux géants du football africain se sont croisés à quatre reprises au cours de leur histoire récente, souvent en phase de groupes, avec un léger avantage pour les égyptiens. Deux victoires pour Al Ahly (1-0 en 2002 et 2-1 en 2012), un match nul 0-0 en 2002 et une victoire pour le TP Mazembe, 2-0 en 2012.
Janvier NDUWA
0 Commentaires