Léopards Boxe : La Thaïlande en ligne de mire, après l'exploit à Durban !

La moisson des Léopards boxe de la RDC à Durban en Afrique du Sud a été plus qu'un exploit lors du tournoi Mandela African Boxing Cup en trônant avec 19 médailles soit 10 médailles d'Or, 3 d'argent et 6 en bronze.

Les Léopards déterminés pour espérer se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris en Juillet prochain, veulent déjà tourner cette page joyeuse pour retourner au travail afin de se projeter déjà vers d'autres échéances. 

De retour au pays l'après-midi de ce mardi 23 Avril, la délégation de la sélection nationale de boxe qui a brillé en Afrique du Sud espère être honorée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO comme avec les Léopards Seniors de football.

Après quoi, quelques boxeurs dont Peter PITA KABEJI, Steve KULENGULUKA, Boniface ZENGALA, Hassan KABENGELA, Fiston MBAYA, Brigitte MBABI, Thérèse YUMBA et Marie Joëlle MWIKA qui ont prit au part au tournoi Mandela African Boxing Cup sont restés en Afrique du Sud pour peaufiner leur préparation par aller prendre part au dernier tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024 qui va se tenir en Thaïlande en Asie du 22 mai au 02 juin 2024. 

Déjà qualifiée pour ces jeux, Marcelat SAKOBI va également être de la partie dans le cadre dune préparation intense en vue d'être prête, très prête à tout faire tomber sur son passage en Juillet à Paris. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires