Le député provincial, élu du territoire d’Idiofa dans la province du KWILU, Papy LABILA NKALIM n’est pas resté indifférent face au massacre perpétré par un policier la semaine dernière à KIPOLA, dans le sud de son fief électoral.
Ce notable d’Idiofa n'a pas caché sa consternation face à ce drame qui laisse orphelins plusieurs enfants.
«C'est avec un sentiment de consternation que j'ai appris l'assassinat de quatre civils donc un enfant par un homme en uniforme dans le village Kipola, secteur de Belo dans le territoire d'idiofa », a-t-il déclaré.
Dans un autre registre, le représentant de la population Fadiolaise à l’assemblée provinciale a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce massacre qu'il qualifie d'inhumain
« Je présente mes condoléances aux familles des personnes ayant perdu la vie dans ce drame .j'exige à la justice de punir sévèrement les responsables de ces actes », ajoute-t-il.
Papy LABILA a invité dans le même temps la police à traquer ces éléments indisciplinés, afin de les mettre hors état de nuire pour que des actes pareils ne se reproduisent plus.
À titre informatif, quatre personnes dont une fillette de huit ans ont été tuées par un policier la semaine dernière dans le sud du territoire d’Idiofa.
L’auteur de ce drame réclamait sa dette de quelques bassins de maïs auprès d’un habitant dudit village pour fabriquer la boisson alcoolisée communément appelée « Lotoko ».
Josué LELO