Kinshasa : Un réseau mafieux de confection de faux ordres de mission pris la main dans le sac à l'ambassade de Turquie !

À l'ambassade de Turquie en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa, la capitale congolaise, une situation éhontée bat son plein. 

Selon des sources sûres qui ont contacté la rédaction de KITINFOS, un réseau mafieux spécialisé qui travaille dans la confection de faux ordres de mission prend de l'ampleur, reprenant fallacieusement la signature du ministre des sports et loisirs de la RDC Francois-Claude Kabulo Mwana Kabulo.

Une véritable mafia que le patron des sports congolais combat farouchement depuis son arrivée à la tête de ce ministère, car il a découvert un système éhonté et indigne qui est de plus en plus courant dans plusieurs fédérations. 

Récemment, un faux document apposé d'une signature de Francois-Claude Kabulo Mwana Kabulo a circulé sur la toile. Lequel ordre de mission N°1368/CABMIN/S&L/AVL/2024 reprend en marge : "Une mission officielle de CIFORSPORTS ACADÉMIE d'aller représenter les académies de la RDC à Instanbul en Turquie au tournoi sportif international et à la direction organisé par le club KARAGUMRUK SPOR KULÜBÜ pour une période de 30 jours".

En clair, ce genre des pratiques qui noircissent l'image de la RDC et en particulier le domaine du sport doivent être barrées par des professionnels des médias et d'autres structures qui luttent pour un environnement sportif plus assaini en RDC. Ce qui est vrai de son côté, Francois Claude Kabulo Mwana Kabulo est bien déterminé à y mettre fin.

JLN

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires