Kinshasa : la ville débarrassée de 350 bandits appelés Kuluna

Le gouverneur de la ville de Kinshasa  Gentiny NGOBILA a remis ce lundi 15 Avril 2024, 350 bandits appelés Kuluna, au service national, une structure qui s'occupe de la production agricole.

Ils devraient rejoindre, dès ce mardi 16 Avril, le site dénommé Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomani où ils exécuteront des travaux d'intérêt public. 
"Tout n'est pas rose à Kanyama KASESE", a prevenu le Chef de l'exécutif provincial afin de décourager tous les malfrats qui opèrent dans la capitale, en entretenant l'insécurité dans des quartiers.

Ces inciviques seront transformés dans la discipline, rassure le Commandant du Service National.

Appréhendé par la Police Nationale, ce groupe fait partie d'une catégorie de jeunes se livrant à la délinquance et qui font l'objet d'une opération de grande envergure lancée par la police de Kinshasa, depuis un moment.

Mais selon un témoin interrogé par un de nos reporters dans la commune de Kisenso, certaines personnes arrêtées seraient des innocents. Celà rappelle la nécessité d'organiser des procès pour établir la culpabilité où l'innocence des incriminés.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires