L'objectif majeur reste de glaner la première médaille olympique du pays lors de ces Jeux et faire ressentir la présence du pays dans plusieurs disciplines sportives à Paris.
Pour ce faire, une organisation construite et fournie dans un délai acceptable s'impose. C'est dans cette optique, qui pour lier les deux bouts, la délégation de l'Ambassade de la RDC en France en séjour de 10 jours au pays conduite par Nadine TSHILOMBO Consultante en stratégies de communication et développement institutionnel a rencontré, le lundi 22 Avril, le ministre des sports et loisirs Francois-Claude KABULO MWANA KABULO dans son cabinet de travail.
La RDC n'aimerait en aucun cas faire de la figuration à ces J.O. de Paris et Nadine TSHILOMBO salue la volonté ferme du gouvernement congolais et les efforts qui sont entrain d'être consentis dans la participation du pays.
Au sortir de cette audience, Nadine TSHILOMBO mandatée par l'ambassadeur de la RDC en France, Émile NGOY KASONGO a fait le point de ce qui est entrain d'être fait
"Nous sommes venus rencontrer l'Excellence monsieur le ministre des sports et loisirs au sujet des Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris du 26 Juillet au 12 Août prochain, où le ministère des sports sera bien sûr présent pour représenter la RDC au niveau des sports", a-t-elle introduite.
Et de renchérir : "De bonnes choses sont à venir, je suis très très fière de la RDC qui se mobilise, qui se bouge vraiment pour pouvoir faire briller notre pays, et c'est ce qu'on attendait. On a eu un cours séjour de 10 jours, et vraiment le ministre a été très très disponible, très disposé à venir nous accompagner dans ce projet qui concerne tous les congolais ".
Josué LELO