Interclubs CAF 2024-2025 : Coupe du Congo, unique voie de secours des Immaculés

La Coupe du Congo demeure la seule espérance désormais du Daring Club Motema Pembe pour tenter de se hisser aux Interclubs d'Afrique la saison prochaine.

Absents des play-offs de Ligue 1 de la LINAFOOT pour un cas administratif, les Immaculés de Kinshasa n'ont plus qu'un seul front pour espérer se qualifier aux compétitions africaines des clubs organisées chaque saison par la CAF : la 58ème édition de la Coupe du Congo; compétition que les poulains de Paul KASEMBELE domptent depuis des éditions successives.

C'est ce qu'a fait savoir le club vert et blanc de la capitale, ce mardi 16 Avril 2024 sur ses plateformes numériques officielles en ces mots :
"Le DC Motema Pembe en étant double tenant du titre confirme sa participation à la 58ème édition de la Coupe du Congo et va donc chercher à décrocher le sacre pour la troisième fois consécutive ", peut-on lire en encadré.

La grande question qui se pose est celle de savoir à quand le début de la phase finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo ? 
Ce qui est sûr, le moment propice est cette période où se joue les play-offs entre fin Avril et fin Mai, en 1 mois ou même 21 jours cette phase finale pourrait se tenir.

Cependant, même si les étapes préliminaires viennent de débuter, surtout à Kinshasa avec la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN), ça n'augure pas grand chose à partir du moment où le calendrier et le nouveau format de la Coupe du Congo n'ont pas encore été rendus publics.
Plus d'un craigne le fait que le CONOR ne puisse pas organiser cette compétition et tirer le 4ème représentant des play-offs comme la saison dernière. 

Pour rappel, le Daring Club Motema Pembe a été vainqueur 2 fois consécutive de la Coupe du Congo, 56è (2020-2021) et 57è éditions (2021-2022). Le club kinois est prêt pour enchaîner avec un troisième sacre et aller à la conquête de l'Afrique avec des nouveaux moyens, des nouvelles ambitions, des nouveaux défis. 
Au CONOR d'être plus expéditif et faire respecter l'équité pour tous. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires