Guerre dans l'Est : lorsque le silence accusateur de Joseph Kabila cause du bruit

Silencieux malgré des accusations portées contre sa personne, Joseph Kabila n'a fait aucune communication de riposte.

Face aux dénonciations de Eric Nkuba, bras droit de Nangaa, devant la justice, le Front Commun du Congo (FCC), sa plateforme politique, estime qu'il s'agit simplement d'une diversion mal ficelée dans le but de détourner l'attention du peuple congolais qui croupit en ce moment dans la misère.

Pour la famille politique de Kabila qui n'a pas dit son dernier mot, il s'agit clairement d'une campagne de diabolisation avec en toile de fond des interpellations injustifiées pour remplir la prison des opposants radicaux aux régimes et leur exécution aisée sous couvert de la peine de mort récemment activée en RDC.

En analysant les réactions des différents membres du FCC, l'objectif du régime en place est de rependre la terreur à travers laquelle la dictature sera plus facilement consolidée.

Pour l'instant la situation sécuritaire reste de plus en plus tendue dans l'est de la RDC depuis le début du second mandat de Tshisekedi. 
Plusieurs opposants ont rejoint le mouvement politico-militaire de Corneille Nangaa avec des objectifs mystères. Dernièrement le PPRD s'est dit désolidarisé de tout ancien membre qui a rejoint Corneille Nangaa dans la rébellion.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires