Signé entre le Premier Ministre de la Grande Bretagne et le Président Rwandais, ce partenariat est en voie de se concrétiser. Plus rien ne pourra le stopper, déclarent les Responsables de ces deux nations.
Fort Malheureusement, selon nos sources, un agenda caché serait derrière cette initiative qui dépasse l'entendement de beaucoup.
En réalité, il ne s'agirait que d'une mascarade pour disciper les actions des puissances étrangères déterminées à balcaniser la RDC. Ces soi-disant immigrés en situation irrégulière seraient des mercenaires que l'on compte transférer au Rwanda dans le but de renforcer l'armée rwandaise qui combat dans l'Est de la RDC sous l'étiquette du M23.
Ce contrat rapportera 150 millions de dollars au pays de Paul KAGAME, en contrepartie ce voisin entretient un climat favorable à la balkanisation de la RDC.
Les habitants de l'Est de la RDC informés du complot de l'Occident
"Nous ne sommes pas dupes", réagit un porte parole de la société civile à Goma qui a recquis l'anonymat.
"Comment un pays à forte densité et qui réclame des terres ailleurs, pourrait-il accepter d'accueillir des migrants?", s'interroge t-il en évoquant la thèse d'un complot.
Pour lui, il est clair que l'Angleterre poursuit l'œuvre commencée depuis longtemps par des mercantilistes européens. Il rappelle que dans un passé récent, la France avait financé l'armée rwandaise au moment où plusieurs rapports faisaient état d'un appui du Rwanda aux rebelles du M23 qui sèment la terreur sur le sol congolais.
Les Congolais font bloc contre les ennemis
À l'instar de toute la population congolaise, les habitants de l'Est du pays restent attachés à leur nation. Cela rend difficile, voir impossible les tentatives de ceux qui depuis des décennies, ne jurent que sur la déstabilisation et la séparation de la RDC pour des intérêts égoïstes. Sachant que le Président de la république Félix-Antoine TSHISEKEDI met à nu ce plan macabre contre le pays, la population se range derrière son leader pour barrer la route aux opportunistes.
Rédaction