Football : le TP Mazembe à la quête des perles rares

Le marché des enfants footballeur est un marché sans frontière, au réservoir inépuisable. 
Le TPMazembe veut tisser une véritable toile d'araignée, non seulement au pays mais aussi au-delà de nos frontières, où peu de jeunes talents ne peuvent lui échapper pour faire de son centre de formation un nid à talents. 
Et pour y parvenir le club est obligé d’organiser le plan de détection des jeunes talents, piloté par sa direction technique afin d’accompagner les enfants à partir de l'âge de moins de 15 ans, 17 ans et 20 ans vers le haut niveau professionnel et l’équipe première du TP Mazembe. Après 2021, sous la houlette de Jean Claude LOBOKO, Mazembe revient avec une nouvelle politique de détection qui ira jusqu’à Pointe Noire, message annoncé par le manager général du club noir et blanc de Lubumbashi.

"Nous lancerons dès le 08 avril prochain des castings de détections des jeunes talents U15 , U17 et U20 dans les villes de Lubumbashi, Kalemie, Kinshasa, Goma, Kisangani, Brazzaville, Pointe-Noire.", lit-on sur le compte Facebook privé Fréderic KITENGIE KINKUMBA.

Ce plan de détection intègre la notion de “double projet” pour permettre à chaque jeune joueur de s’épanouir à la fois sur le plan sportif et scolaire. Quatre axes sont prioritaires : le développement et l’optimisation des structures, la rénovation du parcours de formation, l’optimisation du plan national de détection et le renforcement de l’expertise de l’encadrement.

Janvier NDUWA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires