Financement des sports en RDC : Flory MAPAMBOLI Posa, un des acteurs du blocage?

Le retard, voir le non décaissement des fonds devant couvrir les dépenses liées à la participation de la RDC aux différentes compétitions suscitent souvent l'incompréhension dans l'opinion.

Parmi les derniers ratés, les journées FIFA durant lesquelles, les Léopards Football seniors n'ont pas pu livrer des matchs amicaux.

Et pourtant, on s'approche des rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 3ème et 4ème journées prévues en début du mois de juin contre le Sénégal et le Togo.

Cependant, il se trouve que certains compatriotes postés sur la chaîne des dépenses, notamment au ministère des finances bloqueraient les états de somme. Le principal instigateur serait un certain Flory MAPAMBOLI Posa, dudit ministère.

Des enquêtes révèlent que ce Puissant conseiller du Ministre Nicolas KAZADI qui nourrit des ambitions de devenir Ministre des sports serait l'auteur des actes non seulement antisportifs, mais aussi antipatriotiques.

Autre forfait qu'on mettrait à son actif, le non paiement du salaire du Sélectionneur national Sébastien DESABRE.

Flory MAPAMBOLI Posa, élu de Kasongo Lunda dans le Kwango, membre et pourtant de l'UDPS, se livrerait volontiers à ce jeu de jeter les peaux de bananes à ceux qui veulent travailler en faveur de Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Quelle qu'en soit la motivation, ce comportement qui nuit à l'image de tout un gouvernement, est un sabotage de la vision du Président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI, étant donné que ce dernier accorde une grande importance aux sports et à l'épanouissement de la jeunesse.

GM

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires