Dans son mot, Éric KINZAMBI a placé cette saison sous les couleurs du protocole sanitaire et le respect des règlements.
"Parce que notre discipline est plurielle, la FECOLUTTA a souhaité pour cette nouvelle saison que les règlements de la discipline seront obligatoirement respectés pour tous les athlètes. Un athlète qui n'a pas de licence et d'assurance ne peut pas monter sur le tapis. À compter d'aujourd'hui, une stratégie sera mise en place afin de faciliter le Protocole sanitaire de tous les pratiquants", a-t-il déclaré.
En présence de Monsieur Nsundidi Mavindi représentant de la Direction des Activités Physiques et Sportives (DAPS) à cette cérémonie, les athlètes et clubs de Kinshasa ont fait quelques échanges amicaux à l'image de leur joie de retrouver la compétition au cercle sportif BOBOKOLI dans la commune de NGALIEMA.
Après avoir lancé solennellement la saison sportive 2023-2024, Éric KINZAMBI a sanctionné ce lancement par la mise en place à la Ligue de Kinshasa d'un Comité provisoire, qui a pour mission de restructurer le fonctionnement et la pratique de la Lutte dans la Capitale, et organiser ensuite des élections transparentes et dignes.
Ci-dessous, la liste du Comité provisoire de la Ligue Provinciale (Kinshasa)
Dileta OKAWA (Président )
Libenga MONDO (1e vice président)
Ngana ZIMAKANDA (2ème vice-président)
Muana Fioti (Secrétaire Général)
Malundama LUMENE ( Secrétaire général adjoint)
Dialunda Fanny (Trésorière)
Josué LELO