C'est au bout du bout, lors de la séance des tirs aux buts après le score cumulé de (2-2) soit (1-2) en faveur de Benfica en aller et (1-0) pour l'OM, que Chancel Mbemba et les siens ont accédé au final four de la deuxième prestigieuse compétition d'Europe des clubs.
L'international congolais et capitaine des Léopards Chancel MBEMBA a discuté que la première période du match écopant d'un carton jaune sur une faute pas si évidente. Jean-Louis GASSET a sorti son roc défensif pour le garder au chaud, entrevoyant déjà la qualification en demi-finale.
Le film du match fou de l'OM-BENFICA
Les deux équipes, partageant les mêmes ambitions d'enregistrer une victoire, vont se disputer une première période amplement fermée et équilibrée. DI MARIA et João MARIO veulent faire douter l'OM sur des combinaisons en orbite et parfois sur la diagonale avec des centres mais le mur (GIGOT-MBEMBA -BALERDI) se dégage comme il peut.
Conséquence, les deux formations repartent aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0).
De retour des vestiaires, Aubameyang et ses coéquipiers appuient sur l'accélérateur et procèdent par des transitions rapides et un jeu sur la verticalité ,mais rencontrent au bout soit OTAMENDI défenseur et capitaine des Aigles ou TRUBIN le portier du BENFICA. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que le Stade Vélodrome exhibe son euphorie.
Luis Enrique envoie Aubameyang en profondeur qui se mue en passeur décisif. Il déborde, centre, MOUMBAGNA réussit à dévier de la tête. (1-0). C'est le score final.
Par conséquent, les deux équipes doivent se départager en prolongations. Tout est à refaire pour BENFICA.
Les prolongations ne vont finir par rien donner, les joueurs semblent épuisés et n'ont plus assez d'énergies et du jus dans les jambes. Au finish la séance des tirs aux buts.
Pau LOPEZ, des gants salvateurs
Dans la séance fatidique des tirs aux buts, BENFICA commence en premier. DI MARIA veut montrer la voie, il se lance, mais trouve le poteau. Du côté de l'OM l'argentin CORREA ne tremble pas et transforme. Les deuxièmes et troisièmes tireurs de part et d'autre transforment leurs tirs aux buts à chaque les deux gardiens se jettent du bon côté.
Arrivé au quatrième tireur de BENFICA, tout semble démontrer que Pau LOPEZ veut réussir un arrêt. C'est ce qui se fera. Le tireur de BENFICA prend trop des courses d'élan croise sa frappe et la voit être stoppé net par les gants de Pau LOPEZ. Luis Enrique du côté de l'OM a le ballon de la qualification, il se lance et fait exulter tout Vélodrome. (4-2) TAB l'OM s'envole.
Dans nos prochaines publications vous connaîtrez l'adversaire de l'Olympique de Marseille en demi-finale.
Josué LELO