EPST : après son excursion réussie au Caire, la délégation du Complexe Scolaire Aurore de retour à Kinshasa

Après 8 jours passés au Caire, la Capitale Égyptienne, la forte délégation du Groupe Scolaire Aurore, composée de 53 personnes dont 50 élèves et 3 encadreurs, a regagné Kinshasa la capitale de la RDC le Week-end dernier. 

Ce voyage pédagogique organisé par cet établissement scolaire avait pour but d'offrir une éducation intégrale aux élèves.

"Une bonne formation doit étayer d'illustrations. C'est dans ce cadre là que le Groupe Scolaire Aurore avait résolu d'organiser ce voyage éducatif pour les élèves", a déclaré Willy MALEKANI, secrétaire général de cette institution scolaire à l'arrivée de la délégation à l'aéroport international de N'Djili.

Durant leur fructueux séjour au pays des Pharaons, ces futurs cadres du pays ont pu concilier les connaissances théoriques apprises en histoire, esthétique et la géographie avec la splendeur et la richesse de la civilisation égyptienne. 
Le Groupe Scolaire Aurore leur a également gratifié de la visites des sites emblématiques tels les grandes pyramides, les temples majestueux et le puissant fleuve Nil. Ceci a permis aux élèves de plonger dans le passé glorieux du pays des Pharaons. 
Les élèves du Groupe Scolaire Aurore ont on en même temps exploré l'art, la musique, la gastronomie et la mode égyptienne, embrassant l'essence de la culture égyptienne. 
Cette expédition leur a fourni des expériences inestimables qui transcendent le cadre classique de la salle de classe. 

"Nous avons découvert plusieurs temples. C'est quelque chose de merveilleux et nous pouvons vous confirmer que c'était une belle expérience", ont témoigné tour à tour Okit'olodi Kapend Petrus et Muba Ngungu Teresa respectivement Président et vice-Présidente des élèves du Groupe scolaire Aurore.

Jean Baptiste Kabongo, ambassadeur de la RDC en Égypte, était à leur côté durant leur séjour et les a accompagnés jusqu'à l'aéroport international de N'Djili.
"Nous avons été honorés par votre visite. Moi, personnellement et toute l'équipe de l'ambassade vous remercions en commençant par la promotrice du Groupe Scolaire Aurore d'avoir songé à visiter l'Égypte. En effet, cette visite cadre avec la promotion de l'éducation que prône le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait des gros efforts pour promouvoir l'éducation des Congolais, notamment à travers la gratuité des l'enseignement.", a déclaré le diplomate congolais en Égypte.

Ce périple est le 3e du genre effectué par les élèves du Groupe Scolaire Aurore. 
Ils se sont rendus tour à tour l'année dernière au Kenya en Afrique de l'Est et en Turquie sur le vieux continent.

Patrick OSSOMBA 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires