"J'ai observé avec consternation des manoeuvres tendant à contraindre les députés provinciaux à violer l'esprit de notre constitution qui dispose que tout mandat impératif est nul", a décrié l'ancien premier ministre dans sa déclaration de presse.
Selon lui, le discrédit de la cour constitutionnelle en RDC est tellement grand au point où elle est à ces jours désacralisée surtout au regard des récentes décisions qu'elle a prises relatives aux élections des députés nationaux, en violation de l'article 178 de la constitution .
Cependant le président du parti "Les progressistes" se dit ouvert à travailler pour panser le mal profond dont souffre la RDC à l'air Fatshi.
"Mon engagement pour le bien de notre nation et la promotion d'un processus électoral juste et transparent demeure intacte. Je continuerai à oeuvrer pour que les principes démocratiques soient respectés et que les citoyens puissent s'exprimer librement dans le cadre d'élections libres et équitables", a-t-il souligné.
Pour conclure Samy Badibibanga a remercié ceux qui lui portent encore main forte et un soutien total dans sa carrière politique.
Leroi SUMAIDI