Plusieurs points ont été abordés pour la bonne marche de la discipline du cyclisme dans cette partie de la RDC.
S'agissant de l'évaluation des activités de la dernière saison, les responsables des entités de Lubumbashi, Kipushi, Fungurume, Likasi et Kolwezi étaient unanimes en adoptant les rapports médical, technique, financier et administratif.
Des éclaircissements ont été apportés concernant la tenue prochaine des élections
au sein de la ligue interprovinciale du cyclisme du Katanga, par son Président Didier NDJUNGU KASHALA. Ce dernier a lancé un appel à candidature à quiconque voudrait postuler, à n'importe quel poste. Cependant, lui-même le Président en exercice ne s'est pas prononcé sur ses intentions, maintenant ainsi le suspense dans le chef de ses administrés, qui ne cachent pas leur satisfaction vis-à-vis de sa gestion.
Les membres effectifs se sont également appesanti sur le cas de l'ancien président de l'entente de Lubumbashi, Alain YANDA. Ayant constaté une violation de sa part, des règles, ils ont proposé une suspension de 24 mois, à son encontre, sous réserve d'une radiation de toute activité liée au cyclisme.
Après l'ouverture de la saison intervenue le 31 mars 2024, les participants à ces assises, ont émis les vœux de mieux organiser les différentes compétitions prévues par le calendrier.
GM