Le National Al AHLY, conscient des chiffres de son adversaire à domicile, va s'appuyer sur son histoire, son expérience et ses qualités pour nager à contre-courant face aux Corbeaux à Kamalondo.
« Le match de demain est difficile, j’ai confiance dans la capacité de mes joueurs à obtenir un résultat positif. C’est une demi-finale, tout le monde veut aller en finale. Mais nous, on s’est bien préparé pour ce match. On sait que les spectateurs sont prêts du stade. Nous on veut faire un bon résultat », a lâché Marcel KOLLER.
Malgré la petite inconstance du National en championnat national d'Élite égyptien où ils occupent la 11ème place avec 21 points dont 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites avec près de 7 matchs en retard, Marcel KOLLER et toute l'équipe veulent s'appuyer sur les ingrédients mis en place lors de leurs 3 victoires en déplacement en Ligue des champions de la CAF depuis la phase préliminaire, pour faire trébucher Mazembe.
« Le championnat et la Ligue des champions sont différents. On va tout faire pour faire un bon match. On a bien préparé. On essaie de faire les choses très bien avec le staff. Al Ahly est une bonne équipe. On a une grande expérience pour gagner la Ligue des champions, mais on sait qu’ici, on va jouer une demi-finale.», s'est-il confié.
En clair, avec 3 victoires, 3 nuls en phase de groupes ainsi que 2 victoires en quarts de finale dont 2 en déplacement, le National Al AHLY peut se prévaloir avoir les ressources pour infliger à Mazembe sa première défaite dans son entre de Kamalondo cette saison.
Josué LELO