C1 CAF/Mazembe-Al Ahly : Lamine NDIAYE réserve aux égyptiens un défi difficile à surmonter!

Le Tout-puissant Mazembe, présent dans le dernier carré cinq années après, affronte ce samedi 20 Avril 2024, dans son temple de la Commune de Kamalondo à Lubumbashi, le National Al Ahly du Caire en match de demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF. 

Transcendants depuis le début de cette saison à domicile, les hommes de Lamine NDIAYE comptent bien se servir de cette énergie positive de débuter devant leur public pour se transcender à nouveau dès le premier acte. C'est ce qu'a laissé entendre l'entraîneur sénégalais des Corbeaux lushois lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce vendredi 19 Avril. 

« Al Ahly c'est un état d'esprit. Ils joueront pour bien se positionner pour le match retour, mais on n'a pas peur d'eux. Le match se jouera chez nous, on va tout faire pour les bousculer et faire notre jeu. Nous jouerons sans complexe. L'équipe a progressé et c'est depuis contre Mamelodi que l'équipe a repris confiance. Aujourd'hui, on est capable de battre n'importe qui.», a-t-il déclaré pour lancer ce duel des géants à l'extérieur de l'air de jeu.

La logique de Lamine NDIAYE est de rester le plus concentrés possibles, car ce genre des matchs fait passer par toutes les émotions d'où une bonne assise mentale sera la clé pour gagner ce match. Il a tout de même loué son adversaire qu'il respecte pour son armoire des titres et ses qualités.  

« Nous aborderons ce match dans un bon état d'esprit simplement pour faire plaisir à tous ceux qui seront présents au stade et d'autres devant leurs postes téléviseurs. Al Ahly est une équipe expérimentée en termes des titres, on le respecte. C'est une équipe difficile à manier avec une expérience de grandes compétitions. Cette saison, ils ont trois victoires à l'extérieur et sont très chirurgicales. Ils ne viendront pas en victime résignée.», a-t-il insisté.

Il sied de noter que le Tout-puissant Mazembe reste sur 13 victoires et 2 nuls sur 15 matchs livrés à domicile dont 4 matchs en Ligue des champions de la CAF pour 3 victoires et 1 nul et 11 matchs en championnat national d'Élite congolaise, Ligue 1 en enregistrant 10 victoires et 1 nul. 
Le stade TP MAZEMBE est donc un vrai havre de paix et une forteresse difficile à renverser jusqu'ici. Les égyptiens de Al Ahly doivent donc se méfier. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires