C1 CAF : Tout-Puissant à Luanda face à Petro, Mazembe se fraie une place en demi-finale

Que ce fût dur pour la bande à Lamine Ndiaye. 
Dans un match étrange et techniquement ovale, le TP Mazembe gagne et se qualifie pour les demi-finales. 
Après cinq ans d'absence, Mazembe retrouve le carré d'as de la Ligue des champions de la CAF en éliminant le Petro de Luanda (1-2) ce samedi dans stade acquis à 90% par les Angolais.

Finir le travail, et s’ouvrir les portes des demi-finales, tel était l’enjeu de ce quart de finale retour de Ligue des champions de la CAF.
Après le nul de zéro but partout à l’aller, les Corbeaux ont abordé cette rencontre dans les meilleures conditions, en dépit des récentes agitations autour des événements surgis en début de semaine autour du gardien Baggio Siadi.

Plus entreprenants qu'à l'aller, les hommes d’Alexandre Santos ont rapidement éteint les espoirs d’un "Exploit" des visiteurs.
Dès la demi-heure de jeu, JonathanTORO a fait parler son talent en piégeant la défense congolaise sur une feinte de frappe puis en trompant Faty (1-0, 29'). Avec un but d'avance sur l'ensemble des deux rencontres, le club Angolais s'est alors offert une marge confortable.

Au retour des vestiaires, Mazembe a montré, une fois encore, qu'il était bien parmi les grandes équipes du continents avec un jeu extraordinaire mis par le technicien sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye. 
Une réponse aux locaux, qui n'hésite plus à les contraindre de s'ouvrir. Sur une passe d’Ibrahim Keita, Philippe Kinzumbi frappe et trompe le gardien Hogo Marques(1-1, 82’).

Bousculé et acculé Mazembe est parvenu à trouver la faille dans les temps additionnels. Les deux pieds en quarts de finale, le club de Lubumbashi a ensuite géré la fin de match et laissé les Angolais reprendre la maîtrise de la rencontre. Au point de céder en encaissant un but qui lui pendait au nez à quelques secondes du coup de sifflet final.
Après un corner bien dégagé par les corbeaux, la défense de Petro confuse et livre un passage à Joel Beya qui marque le but du break dans une cage vide (1-2,90+5). 
Incroyable mais vrai impossible n’est pas Mazembe.
Avec ce succès, le club lushois rejoint les demi-finales de la Ligue des champions. Ce sera sans Augustine Oladapo, suspendu.

Janvier NDUWA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.