BOXE : Organisation d'une soirée de GALA dénommée " BOMOKO FIGHT " le 4 Mai !

La jeunesse étant précieuse, son encadrement faisant appel à beaucoup des pré-requis, tout le monde doit mettre la main à la pâte pour lui donner un avenir et la professionnaliser. 

C'est dans ce cadre que la Commission des athlètes (boxeurs congolais), structure faisant partie de la Fédération Congolaise de Boxe, que dirige le président Éric KATOMPA va organiser une soirée de GALA de Boxe pour permettre aux jeunes de la Capitale d'exhiber leur talent et amour pour cette discipline. 

Ceci explique la tenue, ce samedi à l'espace CONGO LOISIRS, d'une conférence de presse pour présenter la soirée de GALA qu'ils entendent organiser le samedi 4 Mai prochain au même lieu qui sera dénommée "BOMOKO FIGHT ", activité qui sera à sa troisième édition sous les bases d'un message d'unité et cohésion sociale au sein de la sphère de la boxe congolaise autour de la jeunesse.

Prenant la parole, Éric KATOMPA, a planté le décor tout en soulignant que la troisième édition sera particulière dans l'accent et les efforts qu'ils mettent dans son organisation. La conférence de presse organisée pour expliquer le projet devant la presse est une marque de la grande volonté d'organisation qui leur anime.

À son tour, Vasseur MUBWADI partenaire de l'événement Chargé l'administration, finances et partenariat, lui s'est apesanti sur l'encadrement de la jeunesse qui reste selon lui l'objectif visé au travers de cette organisation de boxe. Il a également remercié la RAWBANK pour avoir compris le projet et l'accompagner via son service Illico Cash.

En clair, l'activité va débuter à 15h et prendra fin aux alentours de 22h. Son élasticité est due au nombre des combats qui vont servir des spectacles à ceux qui viendront pour y assister. Un total de 19 combats et une particularité,  le combat des jeunes filles notamment (Davina NDAYA et Liliane MUNDADI). Ce nombre fait suite aux requêtes exorbitantes reçues par l'organisateur, il fallait également accorder des dérogations. 

[De la Sélection et prise en charge financière des athlètes]

Éric KATOMPA a laissé entendre que la sélection est partie des entraînements collectifs qui ont été initiés pour détecter ceux qui devraient réserver énormément des spectacles par leurs prestations. 

Il a rajouté que la prise en charge de ces athlètes qui vont prester est garantie et se fera par voie bancaire, les athlètes sont déjà au courant de la somme qu'ils toucheront. C'est dans le but de cultiver en eux les systèmes bancaires dans toute leur complexité.

[De la billetterie de la soirée de GALA]

Il y aura bien sûr des billets d'entrée. L'organisateur a renseigné que les personnes désireuses y participer, payeront leurs frais de participation via les points de vente Illico Cash. 30 $ pour le V.I.P. et 15.000 fc pour les autres places assises.

Des initiatives à saluer et que les autorités du pays sont appelées à soutenir de plus en plus surtout pour cette discipline qui se révèle de plus en plus comme un sport qui augure de belles choses pour l'image du pays sur le plan international. 

La conférence de presse s'est clôturée avec une série des questions - réponses, une photo de famille et un cocktail des convives. 

Josué LELO 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires