Étant une des communautés majoritaires au Haut-Lomami, le peuple Bene Mutombo Mukulu est très honoré de voir l'un des leurs être élevé à ce poste.
Ainsi dans son message adressé au nouveau président du bureau définitif de l'assemblée provinciale, le président de cette communauté a tout d'abord félicité l'élu.
"La communauté Mutombo Mukulu se félicite de l'élection de son digne fils l'honorable MULEBA BASILE élu président de l'Assemblée Provinciale du Haut Lomami.", pouvons-nous lire dans ce message dont un exemplaire est parvenu à la rédaction de kitinfos.com.
Avec une touche patriotique, John Jesse Numbi Kabeya en a profité pour faire une recommandation consistant à stabiliser les institutions, avant de mettre un accent sur la foi et l'espoir que porte cette communauté sur l'Honorable Muleba Tshimuishi qui est vraiment l'homme de la situation. Il croit fermement aux capacités du président de l'organe délibérant du Haut-Lomami.
"Conscient des défis de la province du Haut Lomami, le Président Jessé John NUMBI, recommande au nouveau président de l'APHL d'user de toute sa sagesse pour consolider la stabilité des institutions provinciales pour le décollage de la province.", renchérit le communiqué.
Basile Muleba Tshimuishi, élu de Kaniama, a élu conséquemment au poste de président du bureau définitif de la province du Haut-Lomami avec 100% de voix soit 25/25 votants.
Rédaction