Assemblée provinciale de Kinshasa : Ouverture de la session Ordinaire, Levi Mbuta appelle ses pairs au sens du devoir

L'ouverture solennelle de la session ordinaire de mars 2024 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa par son nouveau président, Levi Mbuta, a eu lieu ce jeudi 25 avril conformément aux prescrits de l'article 77 alinéa 1er du règlement intérieur de cet organe délibérant et de l'article de la loi 16-1 de la loi 08/12 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à l'administration de province tel que modifié complété par la loi numéro 0003/008 du 22 janvier 2013.

Au cours de cette cérémonie, Levi Mbuta a, au nom des membres de son bureau et au nom de ses collègues députés provinciaux, remercié le Chef de l’Etat pour la confiance faite à leurs personnes. 
Il a rappelé leur attachement et leur soutien indéfectible à la vision ainsi qu'à l’autorité du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, commandant et chef suprême des forces armées.

"Les électeurs de Kinshasa qui ont fait leur choix sur nos modestes personnes en faisant de nous leurs représentants à l'assemblée provinciale de Kinshasa, qu'ils trouvent l'expression de notre profonde gratitude", a-t-il déclaré. 

Dans son discours, le président de l'APK a rappelé à ses pairs la nécessité de ne travailler qu'en faveur de la population kinoise "qui nous a mandatés à cette assemblée".

‘’Le renouvellement à 80 % de l’Assemblée est un message fort qui doit nous interpeller tous au sens de responsabilité et de devoir car nous devons rendre compte du travail pour lequel le souverain primaire
 nous a mandatés à l'Assemblée provinciale de Kinshasa", a laissé entendre Levi Mbuta. 
Et d'ajouter : "À cet effet, je compte sur le concours de chacun de nous pour accélérer le développement de la ville Kinshasa afin d’améliorer des conditions de vie de nos compatriotes."

 Au cours de cette session qui s'ouvre l'assemblée Kinshasa, les élus provinciaux vont procéder à l'élection des sénateurs, du Gouverneur et du vice-Gouverneur de la ville Kinshasa, ainsi qu'à l'approbation du programme final et l'investiture du gouvernement provincial. 
Il sera question également de la constitution des groupes parlementaires, de la mise en place des commissions permanentes et du comité des sages, de l'élaboration de la liste des non inscrits ainsi que du contrôle des services publics.

Cette cérémonie s’est clôturée par le vote à l’unanimité du calendrier de la session ordinaire 2023.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires