Les différents quartiers généraux s'activent brillamment. Le cas de l'Union Sacrée de la Nation qui a présenté sa mouture après consensus au terme d'une réunion présidée par le Secrétaire Général de l'UDPS, l'Honorable Député National Augustin Kabuya Tshilumba avec les députés provinciaux de l'Union Sacrée de la Nation de la ville de Kinshasa vendredi 12 avril 2024, à Kimpeski Hôtel.
Ainsi la mouture se présente de la manière :
*Président : Hon. Levi Mbuta SANGUPABA ( 4AC);
*Vice-Présidente : Hon. Germaine Tshiniama Nzolantima ( ANB);
*Rapporteur : Hon. Kongolo Kongolo André ( AFDC-A);
*Rapporteur Adjoint : Hon. Samba Molele Clauvis ( MLC);
*Questeur : Hon. Socrates Mubengayi ( UDPS/Tshisekedi)
Il a également été demandé aux autres candidats membres de l'Union Sacrée de la Nation ayant présenté leurs candidatures à ces postes, même comme indépendants, de se retirer de la course pour maximiser les chances des "personnes" alignées.
Candidat président, l'honorable Levi MBUTA promet que sa législature va pallier aux imperfections de la précédente pour le bien-être social de la population.
"Je crois que nous avons déjà identifié tous les problèmes de l'ancienne législature marquée par les conflits entre l'organe délibérant et l'exécutif. Au cours de cette législature, nous allons travailler en harmonie pour qu'il y ait une stabilité totale au sein de l'Assemblée provinciale de Kinshasa", a-t-il déclaré.
L'Honorable Daniel Bumba Lubaki et l'Honorable Eddy Iyeli Molangi, respectivement Candidat Gouverneur et vice-gouverneur, ont été associés à cette réunion et présentés à l'assistance comme candidats de l'Union Sacrée . Il a aussi été demandé à ceux qui ont présenté des candidatures à ces postes de les retirer.
Maria ESANGALA