Assemblée nationale/Élections du bureau définitif : bloquée par ses cadors, l'Union Sacrée de la Nation trouve la piste de dépannage

En difficulté depuis plusieurs jours de désigner son candidat à la présidence de l'Assemblée Nationale où elle majoritaire, l'Union Sacrée de la Nation vient de trouver une voie de départager les trois concurrents en lice pour ce poste : l'organisation d'une élection primaire.

Cette option a été confirmée dans un communiqué signé par Augustin Kabuya Tshilumba en conformité du Règlement Intérieur de l'USN ce lundi 22 avril 2024 dans la matinée.

Les candidats à ce mini-scrutin sont entre autres :

1.Honorable BAHATI LUKWEBO Modeste, président honoraire du sénat ;

2.Honorable KAMERHE LWA KANYIGINYI Vital, président honoraire de l'assemblée nationale ;

3.Honorable MBOSO N’KODIA PWANGA Christophe, président honoraire et président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale.

Trois cadors et membres du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation. Seuls les députés  nationaux membres de la Majorité prendront part à cette élection primaire ce mardi 23 avril 2024 à partir de 14 heures au Palais du peuple.

Augustin Kabuya Tshilumba signifie dans la chute de son communiqué que la présence de tous ces députés est souhaitée pour la désignation de cette personnalité qui assurera la mission générale de direction et de représentation de l’Assemblée Nationale.

Avec ce scrutin primaire, la RDC va vite évoluer dans l'élection du bureau définitif de l'assemblée nationale et dans le processus de publication du gouvernement.

Séba TSHIBI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires