Leur motivation reposerait dans la lettre reçue du CONOR en décembre 2023 signée par son président Dieudonné SAMBI Nsele-Lutu laquelle, laissé entendre que :
" Nous avons l’avantage de vous informer que la 58ème Coupe du Congo de football connaîtra quelques modifications dans son organisation. Il y sera question de l’admission de toutes les équipes seniors de la République. La phase préliminaire se jouera en manches aller et retour ; la phase des groupes se jouera dans plusieurs sites suivant le nombre des qualifiés par les 16èmes ou 8èmes de finale, en aller et retour, jusqu’à la finale qui se jouera en manche unique, sur un site à déterminer ", peut-on lire sur les plateformes numériques officielles du club.
Les Biadanguena assoiffés d'envie et de conquête cette saison veulent également inclure la Coupe du Congo comme un trophée à aller chercher avec qualité pour non seulement garnir sa gibecière de trophées, mais également redorer l'image de cette grande et honorifique compétition du pays ternie depuis des années à en croire le TP MAZEMBE. Le club rajoute également cette compétition leur permettra de rajouter des matchs dans leurs jambes afin d'être de plus en plus compétitif, et avoir du rythme en abondance.
Il sied de noter également que l'AS VITA CLUB et l'OC RENAISSANCE auraient pour objectif de s'inscrire à la 58ème édition de la COUPE DU CONGO selon des bruits de couloirs. Cependant, aucune communication officielle n'a été faite jusqu'ici.
Cette 58ème édition promet d'être électrique et va réserve énormément du spectacle si de plus en plus la majorité des clubs de l'élite décidaient de faire le choix de s'y enrôler. De l'engouement et une motivation du public pourraient revoir le jour sur l'ensemble du territoire national.
Mazembe ne compte que cinq Coupes du Congo, dont un dernier sacre en 2000.
Josué LELO