Le Secrétariat général du CONOR de la FECOFA a publié un document signé lundi 22 Avril, qui reprend un tableau des équipes qui se sont inscrites et leurs ligues ou divisions de provenance. L'on note la présence pour cette édition de grands clubs du Championnat national d'Élite congolais qui veulent bien s'allier au CONOR pour redonner de la saveur à cette compétition honorifique de la RDC.
I. LIGUE 1
1. DCMP/K
2. AS Vita Club
3. FC Les Aigles du Congo
Le TP MAZEMBE, Céleste FC, AS Simba, SM Sanga Balende sont inscrits, mais restent en attente de conformation, la confirmation sera faite par le paiement du droit de participation.
II. LIGUE 2
1. OC Bukavu Dawa
2. FC Tshikas
3. DC Virunga
4. FC Tanganyika
5. AS Saint Luc
6. AS Veti
7. FC MK
8. FC Mabanga
FC AJEKI également sera confirmé après le paiement du droit de participation.
III. LIGUES PROVINCIALES
1. CS Imana Daring (LIFKOCE)
2. AS Kamayi (LIFKOC)
3. AS Malebo (LIFBAND)
4. TP Clinique (LIFSKI)
5. FC Umoja (LIFKAT)
6. AS Beni Union (LIFNOKI)
7. Espérance Sportive de l'Uélé (LIFPO)
8. FC Nouvelle vie Bomoko (LIFKIN)
9. FC Tempête (CLUB INVITÉ - Ituri)
10. BÉNI SPORT (Club invité, Nord-Kivu)
Le document rajoute encore que les ligues de l'Équateur et du Kasaï Oriental n'ont pas organisé des préliminaires, raison pour laquelle aucun club de ces parties du pays ne prendront part à la phase de groupes de la Coupe du Congo.
En outre, dans les heures qui viennent, un nouveau communiqué que la rédaction de KITINFOS mettra à votre lumière, va être rendu public pour annoncer le tirage au sort et s'en suivra ensuite le calendrier intégral de la compétition.
Josué LELO