16ème Championnat d'Afrique de natation Angola 2024 : La RDC en mission pour se hisser aux J.O.

Les Léopards de la RDC natation vont prendre part à la 16ème édition du Championnat d'Afrique de natation en Angola à Luanda du 30 avril au 4 mai 2024.

La délégation congolaise quitte Kinshasa le samedi 27 avril pour rejoindre le pays de João LOURENÇO comme nous l'a fait savoir la cellule de communication de la Fédération de Natation du pays dirigé le général Jean de Dieu OLEKO KOMBA.

Avant de prendre la route pour l'Angola, les Léopards se sont entraînés pour une dernière fois le jeudi 25 Avril dernier sous la conduite des coachs et de la Direction Technique Nationale de cette discipline conduit par Ibrahim MUNTU. 

9 athlètes désignés de par leurs qualités et performances iront prendre part à ce championnat de la spécialité avec une mission spéciale, celle de récolter le maximum des points pour espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en FRANCE d'ici mis Juillet. 

En clair, lors de la 15ème édition à Tunis en TUNISIE, la RSA est repartie avec le trophée, lui qui est le plus titré avec 7 palmes africains. 

Pour rappel, ce Championnat d'Afrique des nations de natation a fait ses débuts en 1974 au Caire en Egypte. L'Angola est le 9ème pays qui va abriter cette grosse fête africaine de natation.

Ci-dessous, les noms des Léopards : 

1. Yves MUNTU 
2. Aristote IPELENGA 
3. NGONDO MPUTU
4. LOMOMO NDOBI
5. NGOIE MINZADYNA
6. EKUNGOLA BABAKI
7. NGOIE KAZADI
8. NEMBETUA NKUMU
9. MIANSADI MPOLO (dame)

Josué LELO 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires