15ème Championnat national féminin de football : MAZEMBE poursuit sa nette domination, FORCE des filles surprenante d'entrée

La phase classique de la 15ème édition du Championnat national féminin de football s'est poursuivi, ce lundi 29 Avril 2024, dans les zones de développement Centre-sud et Est en République Démocratique du Congo.

En ce jour, cinq affiches importantes se sont tenues, soit 3 dans le centre-sud et 2 dans la zone Est. 

Dans la zone centre-sud : 

Le FCF MAZEMBE en mettant une dimension élevée de la manière face au CSF MANIKA, s'imposant largement (10-0) portée par Thelma BAFFOUR clinquante et toute en beauté. 

FCF MUKUBA et l'OCL CITY se sont neutralisés (1-1). F.A. MSICHANA tombeur devant le FCF MAZEMBE (0-5), la jeune formation s'est refaite cet après-midi en puisant dans les énergies que les Corbelles de MAZEMBE leur ont transmises, en signant leur première victoire et large (4-0). 

La zone de développement Est a finalement levé ses rideaux : 

La surprise de la journée est la formation féminine de FORCE des filles du Sud-Kivu a battu (3-1) BWEREMANA la révélation, vice-championne de la 14ème édition du Championnat national. L'AS KABASHA s'est imposée (1-0) devant le FCF OKAPI.

À titre informatif, la zone ouest n'a pas encore lancé ses hostilités suite à la fermeture des infrastructures à Kinshasa, plus d'un attendent impatiemment la suite du programme pour vivre encore plus du spectacle avant la phase des Playoffs. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires