Après 20 jours de formation suivie dans les installations de l'EP 2 BAWOYO, 8 parmi les 30 candidats inscrits au départ, sont couronnés, entant qu'arbitres ou juges de touches.
Pour clore la session, les instructeurs Maîtres MFUMUYALA et KWEDITUDILA ont soumis leurs apprenants à un test pratique. Il était question de vérifier l'assimilation des règles relatives à la discipline du Taekwondo. Les formateurs ont voulu surtout se rendre compte de la capacité réelle de tout un chacun, pour diriger un combat.
Le Président de la FECOT, Maître Alain BADIASHILE qui a rémis les brevets à ces lauréats, leur a rappelé la nécessité de respecter l'éthique et la déontologie du métier.
Pour le Président de l'Entente de Taekwondo Kin-ouest Maître Jean Paul KOYALODI, cette formation revêt d'une grande importance.
Ayant acquis des connaissances requises, ces officiels intègrent dès à présent, le groupe d'arbitres existant et pourront prochainement servir non seulement l'entente mais aussi la ligue de taekwondo de Kinshasa.
Gad MUKIAKO