Tous les élèves lauréats ayant obtenu leur diplôme à l'époque de l'ancien gouverneur Richard Muyej sont abandonnés à leur triste sort à Chypre très loin de leur pays le Congo et de leurs familles au Lualaba dans l'espace grand-Katanga.
Ces lauréats de la province du Lualaba ne bénéficient d'aucune intervention du gouvernement provincial depuis quelques années, ou mieux depuis l'arrivée de Fifi MASUKA aux affaires.
Ces jeunes lauréats sont coupés de leurs familles qui auraient à plusieurs reprises lancé des SOS au gouvernement Masuka, mais sans résultats.
Selon eux, l'actuel gouverneur de la province du Lualaba ne donne aucune suite favorable à leurs doléances et ceux de leurs enfants allés approfondir le savoir à Chypre par le truchement du gouvernement. Les pauvres se retrouvent de nos jours abandonnés.
La seule prière des familles concernées et de ces jeunes congolais abandonnés est de voir leur cause être défendue par le prochain gouverneur du Lualaba vu que l'actuel, qui est d'ailleurs sortant, ne s'intéresse plus à leur cas.
Leroi SUMAIDI
0 Commentaires