Rémunération des sportifs : "Bancarisation", un vocable jadis jasant, désormais accepté


La bancarisation est désormais adoptée par l'ensemble des athlètes présents aux Jeux Africains d'Accra. Ceux-ci saluent même l'initiative du gouvernement congolais qui à l'occasion du respect de l'application de la loi des finances a revu les primes bancaires à la hausse grâce à l'implication du ministre des sports.

La bancarisation reste le moyen le plus fiable et sécurisé pour le paiement des athlètes lors des compétitions internationales.
Meilleure méthode mise en application par le ministère des sports et loisirs, soutenue par les acteurs principaux qui en sont conscients. Nombreux d'entre eux ne se privent de saluer l'initiative du Gouvernement congolais. 

Si la modalité de paiement est acceptée, l'annonce tardive de la procédure et la lenteur d'exécution du virement par la banque sont le hic de la petite inquiétude.

Plus question donc de détourner ne serait-ce qu'un centime de prime, les athlètes sont dorénavant trop sûrs d'avoir leurs dûs en totalité.

François Kabulo Mwana Kabulo, Ministre des sports et loisirs travaille sans répit pour que l'athlète auteur du spectacle reçoit correctement leur prime à l'issue des jeux africains.

Malgré le vent impétueux soufflé par des personnes non initiées à la loi des finances, le nouveau mode opératoire de paiement crée la paix et un esprit de confiance entre athlètes et dirigeants dans la tanière des léopards venus défendre la nation aux jeux africains d'Accra. La délégation Congolaise a retrouvé sa sérénité et se concentre sur la dernière semaine des hostilités pour voir comment garnir son tableau avec des médailles.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires