Une question qui vaut son pesant d'or lorsqu'on sait que les deux Leaders sont très proches ou grandement liés.
Pour Ferdinand Kambere, secrétaire général du PPRD, son parti n'est pas concerné de près ou de loin par les ralliements de certains de ses anciens cadres à la rébellion de l'Alliance pour le Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF.
À l'en croire, toutes ces personnes qui ont rallié cette rébellion n'engagent plus le PPRD et l’ancien président Kabila n’y a envoyé personne.
"Ça ne nous concerne pas ! Mais maintenant si quelqu'un a pris son chemin.Il fait sa lutte autrement.Ça ne nous concerne pas du tout. Je vous dis que ceux qui quittent le PPRD partent librement.", a déclaré Ferdinand Kambere.
Selon le secrétaire permanent du PPRD,
ceux qui partent s'en vont en homme libre et la suite ne concerne plus le PPRD, parti cher à Joseph Kabila Kabange sénateur à vie et ancien président de la République.
Selon le secrétaire permanent du PPRD, cette force politique du FCC continue à exercer ses activités politiques conformément à la constitution et pour le bien de la nation.
"Ils prennent leurs responsabilités. Ils font leurs déclarations comme ils veulent.Ça les concerne. S'il y a à juger, juger ceux-là qui partent", a-t-il dit.
Depuis le départ de plusieurs cadres du PPRD pour rejoindre l'AFC de Nangaa , plusieurs bouchent dans la sphère politique congolaise rallient les activités de Corneille Nangaa au PPRD.
Leroi SUMAIDI